Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

samedi 29 décembre 2012

Mot phare 2013

Je copie ici l'article que j'ai publié dans le journal local. En fait, quelqu'un au journal s'est trompé et a publié ma version brouillon. Tout un exercice de lâcher-prise pour une perfectionniste comme moi !!! Je sais que je dois travailler cet aspect de moi-même et la Vie m'en donne l'occasion... Alors vous trouverez ici ma version finale et un peu plus bas mon mot phare pour 2013. 

Faites-moi connaître le vôtre, en vous rendant à la fin de ce billet et en cliquant sur la section commentaire. J'ai hâte de vous lire !


Un phare
Un phare  Photo :  iStock

Orienter la nouvelle année.
Avez-vous déjà pris des résolutions du nouvel an, pour ensuite les  laisser tomber à la première occasion?  Si vos résolutions ressemblaient à  ‘’Cette année je vais manger plus sainement ’’ ou encore ’’Cette année je vais faire plus d’activité  physique’’,  les chances sont bonnes pour que vos résolutions  aient  vite été relayées aux oubliettes. Changer  une mauvaise habitude n’est pas chose facile, surtout si le changement en question ne prend pas racine dans un désir profond.
Je me permets donc de vous faire connaître une alternative, plus amusante et surtout plus efficace, aux résolutions de début d’année.  Je parie que votre cœur se laissera prendre au jeu ! L’activité est fort simple. Je vous invite à vous choisir un mot phare, pour éclairer votre route en  2013. Un mot phare est un mot inspirant, reflétant  ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être et votre équilibre, à cette étape-ci de votre vie. Ce mot bienveillant vous suivra toute l’année et il vous guidera dans vos choix.
De quoi  voulez-vous imprégner  votre année 2013?
D’Équilibre, de douceur,  de simplicité, de créativité,  de légèreté,  de changement, de positif, de paix, de joie, de liberté, d’harmonie, d’authenticité, de gratitude,  de confiance,  de bien- être, de confort, d’autonomie, de respect, de conscience, de vitalité…
Pour 2013, de quoi avez-vous vraiment envie ?
De créer, de partager, de rêver, d’écouter, de dire, de respirer, de relaxer, de savourer, de choisir, d’aimer, d’oser, d’avancer, d’apprécier, de renouer, de lâcher-prise, d’agir…
Cette nouvelle année est  pleine de possibilités et faire le choix d’un mot phare, vous permet  de déterminer quelle est votre priorité. L’intention ainsi créée donne un sens, une direction à votre vie, pour ensuite mettre en place les moyens et saisir les occasions vous permettant d’atteindre votre objectif.
Une fois votre mot phare choisi, vous pouvez l’écrire à la main ou à l’ordinateur, pour ensuite  l’afficher  à la maison et dans votre lieu de travail.  Vous pouvez aussi  l’encadrer, ou encore  le photographier et  le mettre en fond d’écran. Partager son mot phare avec quelqu’un de votre entourage peut constituer un rappel, ainsi qu’une source de soutien et d’encouragement. 
Écoutez bien … Quel est  le mot que votre cœur vous souffle à l’oreille ?
Vous le partagez avec moi ? 
Rendez vous à la fin de ce billet, cliquez sur commentaire et écrivez-moi un petit mot pour me faire connaître votre choix.

Pour ma part, le mot que me souffle mon coeur est le mot 
RESSOURCEMENT


Je vous explique ...

Quand mon fils est né, j'étais en couple depuis 20 ans. Pendant ces 20 années, le temps était pour moi une ressource abondante. J'ai fait beaucoup de travail sur moi-même, par le biais de thérapies psychocorporelles, de formations et de lectures. Je pratiquais aussi la méditation et l'introspection dans mon journal créatif et de rêves. À cette époque, il était urgent de prendre soin de moi, de comprendre, de guérir et de donner un sens à ma vie.    

Aujourd'hui, il en est autrement... Je suis plus en paix avec qui je suis, j'ai vécue de nombreuses guérisons et je connais le sens de ma vie. Cela dit, depuis 2 ans et demi, je cumule les tâches de maman-éducatrice à la maison, de travailleuse autonome (professeure, thérapeute, gestionnaire ) et de blogueuse. Pour faire simple, disons que le temps se fait plus rare et que le besoin de me ressourcer, se fait sentir !!!

Je choisis donc en 2013, de reprendre assiduement la pratique des activités qui me revitalisent, comme la marche, la méditation, les formations, les lectures inspirantes et le travail d'introspection dans mon journal créatif. Pour ce faire, je sais que devrai gérer mon temps efficacement, me discipliner et réduire au minimum mes grugeurs d'énergie.

Être maman à plein temps et thérapeute, exige un grand don de soi. Pour continuer d'offrir à mon fils et à mes clientes une 'Caroline' de qualité (!), le temps est venu pour moi, de me ressourcer, de me nourrir et de recharger mes batteries quotidiennement. Ce que je ferai !     

Alors voilà... Vous connaissez mon mot phare. Avez-vous entendu le vôtre ? Avez-vous le goût de le partager ? J'aimerais bien vous lire ! Alors ne vous gênez surtout pas pour m'écrire un petit mot, en cliquant sur la section commentaire, juste en bas de ce billet. Si vous n'arrivez pas à me laisser un commentaire ici, écrivez-moi à carolinedionmlc@hotmail.com

À chacun et chacune de vous, je souhaite une année 2013 tout simplement magique !

Caroline xx

10 commentaires:

Unknown a dit…

Chere Caroline ton message arrive a point et il me semble que pour moi aussi le mot phare de mon annee sera "Ressourcement!"
Il y a quelque temps j'expliquais a ma fille que j'etais en quelque sorte pour elle un phare et que si elle regardait plus loin quand ca va mal elle verrait que je suis presente...
Etre presente aux autres et en meme temps a moi aussi.
C'est dans ma nature de prendre soin et je veux aussi prendre soin de la personne la plus importante MOI.
Le debut de cette nouvelle annee est une porte ouverte sur tout les possibilites, une nouvelle aventure.
Celine

Maman à bord a dit…

Je te souhaite une excellente année 2013!
Merci d'avoir pris le temps de partager ton mot-phare avec nous.

Caroline Dion a dit…

À Céline:
Heureuse de savoir que nous partageons le même mot phare.
Je te souhaite une joyeuse aventure 2013!

À Maman à bord:
Je te souhaite une année magique! Au plaisir d'échanger via nos blogues!

Marie-soleil a dit…

Merci Caro ;) Après la lecture de ton article tu expliques bien ce qu'est un mot-phare ;) J'ai partagé ton article en partageant quelques lignes de ton article :) Mon mot-phare de l'année 2013 est CHANGEMENT.

Caroline Dion a dit…

Merci Marie-Soleil d'avoir partagé mon billet!

Je t'ai écrit un petit mot sur ton blogue.

Que le changement colore ton année!

annejutras a dit…

Bonjour Caroline! Il est essentiel dans la vie active que nous menons de nos jours, d'avoir un temps pour soi et pour nos proches. Discipline. Discipline.

Et j'en sais quelque chose, car mon mot phare pour l'année 2013 est : fidèlité, fidèlité à moi-même. J'ai souvent plein de projets en tête, mais la plupart du temps, ils se terminent aux oubliettes. Donc, en 2013 je veux mettre mes intentions à l'action.

Je te, nous, souhaite, de grands accomplissement pour l'année qui vient. ;)

Caroline Dion a dit…

Bonjour Anne !

Ton message est pour moi un petit rappel à l'ordre. Discipline, discipline Caroline!!!

Merci à toi d'avoir pris le temps de partager ici ton mot phare. Je l'apprécie.

Que tes projets les plus fous et les plus doux se matérialisent dans la joie.

Au plaisir !

youssef kabbaj a dit…

Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé....j'ais déjà traité un site comme ca http://modelecuisines.blogspot.com

Anonyme a dit…

Allo Caroline, merci de cette belle initiative. Pour ma part, je choisis la bienveillance avec moi-même et de même avec les autres, la nature et le Tout quoi! C'est donc bon d'accueillir sa propre humanité avec bonté! Ça fait du bien pour tout l'être. Alors je débute l'année en septembre....de toute façon c'
est à chaque instant que la Présence se vit! Tourlou! Myriam

Caroline Dion a dit…

À Myriam:
Très inspirant ! Merci de partager.