Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

mardi 12 avril 2011

Je suis comblée !

Samedi j'ai célébré mes 40 ans.

Quels beaux moments j'ai vécus. Imaginez-vous que mes proches m'ont offert un atelier de créativité. Atelier auquel ils ont tous participé avec moi. Partager un moment créatif avec eux, leur faire vivre ma passion, m'a profondément touchée. J'ai été impressionnée de les voir oser s'exprimer et s'aventurer en terrain inconnu. Merci pour ce merveilleux cadeau. Pour l'instant la toile que nous avons crée ensemble: OSER, LIBERTÉ, RECONNAISSANCE est sur ma table de massage et François me fabriquera un cadre pour que je puisse l'installer dans ma future salle de créativité.

Par ailleurs, je remercie Manon Lavoie, celle qui a animé cet atelier avec brio. J'admirais déjà le travail de Manon via son blog , mais ce fut un privilège de partager un moment avec celle que j'admire encore davantage. J'ai vu briller dans les yeux de cette femme la bonté, la spontanéité et l'authenticité. Elle est généreuse, à l'écoute et elle sait trouver les mots qui touchent l'âme. Merci Manon. Merci de tout coeur d'avoir éclairé ma route.

Ainsi, à la fin de cette journée magique, j'ai retrouvé mon nid douillet et ma petite famille. Nous avons enfilé nos pyjamas, puis nous avons ri comme des fous en nous chamaillant dans le lit. J'ai finalement endormi mon beau Éliot en le berçant. Oh il dormait après 5 minutes, mais j'ai prolongé le moment pour en savourer toute la grâce. J'y ai mis toute ma présence afin de profiter à plein de cet instant de plénitude. Ce petit corps collé sur le mien, ce petit être unique lové dans mes bras est un autre cadeau que m'a fait la vie, en ce jour d'anniversaire. Merci la vie. Merci François. Merci Éliot.

Alors, devant tant de bonté j'ai eu l'idée de créer une carte de remerciement, pour tous ceux cités plus haut.

Merci d'avoir osé vous reconnaître en toute liberté.
Merci d'avoir osé prendre la liberté de vous reconnaître.
Merci de vous être reconnu et d'avoir osé vous exprimer en toute liberté.
Merci de vous reconnaître et d'oser vous libérer de ce qui vous empêche de créer VOTRE VIE.



Vous les avez reconnues ? Oui ...oui ...ce sont vos cartes de voeux, tranformées en carte de remerciement ! Lors de l'atelier, Manon mentionnait qu'il est important de faire circuler les choses. Alors, de vous à moi et de moi à vous. Comment continuerez-vous de faire circuler la créativité, le meilleur en vous, le courant de la grâce ?

Suggestion :  sur le blog de Manon http://mcommemuses.blogspot.com/

4 commentaires:

Nichel60 a dit…

Bonjour belle Caro!!!!!
Quelle belle journée de fête pour célébrer tes
40 Ans.J'ai adoré toutes les composantes de cette journée. Surtout de pouvoir t'offrir une toile sur laquelle chaque personne a déposé sa couleur, son état d'âme, sa passion
et l'amour que les gens ont à t'apporté à leur façon. Nous avons oser même avec un peu d'apréhension ,le résultat fût grandiose grâce
à cette liberté de pouvoir nous afficher en beauté personnelle et en équipe. Je suis très reconnaissante à tous ceux qui démontrais un respect et une complicité lors de cette exécution.... Cette toile va toujours te parler... Bye! Nicole Félicitation à Manon, ce fût un cadeau de la connaitre.
.

claudy555 a dit…

Si la fête de tes 40 ans a été une si belle fête, c'est qu'elle était à ton image, Caro. Par les thèmes que tu as choisis, tu m'as permis (et ici, j'emprunte, la formule, si jolie que tu as crée) d'avoir osé me reconnaître en toute liberté (avec une certaine hésitation, je l'avoue!) J'y aurai laissé, sur cette toile, un un petit peu de moi!
Cette fête fut un vrai succès.

Crée Caro ! a dit…

Merci mes 2 tantes d'amour pour ces doux commentaires. Ce soir (beau jeudi)nous créons dans l'adversité. Le moral des constructeurs est à son plus bas. Je vous reviens là dessus très bientôt avec un peu plus de recul.
Tendresse xx

M a dit…

Caroline, tu es non seulement une personne extraordinaire mais tu es également bien entourée! Un chum attentionné, un garçon adorable et une famille et des amies vraiment super! Ce fut un privilège pour moi de passer ces moments en votre compagnie!

M xxx