Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

mardi 16 août 2011

Chocolat que c'est bon !

Après avoir lu le billet de Tchoubi...
J'appelle ma mère :
-Veux-tu faire des bleuets dans le chocolat ?
-Oui. o.k. j'arrive.

Nous deux quand on fait quelque chose, ça peut pas être simple !!!
Alors, pour le chocolat, nous utiliserons du chocolat noir (2 variétés), du chocolat mi-sucré et du chocolat au lait .  
Pour les bleuets, nous utiliserons des bleuets de champs de la bleuetière près de chez-nous et des bleuets sauvages de Chapais, cueillis par ma belle-mère.

SI je récapitule: 4 variétés de chocolat et 2 variétés de bleuets (r-i-d-i-c-u-l-e) *rire!
En plus, on ne veut pas mélanger les rochers pour faire des tests de goût et déterminer lequel  des chocolats on préfère. Simple, simple, simple !

Ajouter à ça un p'tit gars de 2 ans qui veut aider tout en se bourrant la fraise ! Ouf !

En images ...












Voici la 'recette', extraite du blogue de Tchoubi.

Bleuets dans le chocolat

Faire fondre du chocolat mi-sucré au bain-marie.
Verser les bleuets frais dans le chocolat fondu.
Mélanger doucement.
À l'aide d'une cuillère, déposer quelques petites montagnes ici et là sur une plaque.
Congeler.
Le lendemain, placer les bleuets au chocolat congelés dans un contenant ou un sac pour congélateur.
Dégeler quelques heures avant de consommer au frigo ou déguster glacés!

Je vous reviens demain, avec notre verdict.

Aucun commentaire: