Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

samedi 1 février 2014

Faites de beaux rêves...

La session d'hiver des classes MLC est bien amorcée. Pour la première fois, la demande dépasse l'offre. Merci à ceux et celles qui m'aident à réaliser ma mission, en faisant connaître mes services. Merci aussi à la Vie de guider vers moi de si belles personnes.

Ce matin, je vous écris pour vous parler de l'utilité de nos rêves. En formation avec Marie Lise, nous avons étudié comment nos images intérieures, de jour comme de nuit, nous sont d'une grande utilité pour mieux nous comprendre et pour devenir plus conscient.

Dans mes classes, il n'est pas rare qu'un participant partage les images intérieures dont il a été témoin pendant la séance de mouvements.  Certains font même des liens très clairs entre leurs rêves et leur démarche de libération  des cuirasses.

Nos rêves peuvent non seulement guider notre démarche de mieux-être, mais aussi éclairer nos choix et apporter des réponses à nos questionnements.    



source


Si l'utilisation des rêves comme outil de croissance vous intéresse, je vous présente cinq textes de Guy Corneau, parus dans le Journal de Montréal. Pour les lire et/ou les imprimer, cliquez sur les liens ci-dessous.

À quoi servent les rêves ?

L'art de rêver

Se souvenir de ses rêves

L'interprétation des rêves

Le dialogue avec les rêves


Je vous suggère aussi quelques livres intéressants, portant sur le sujet: 
De David Gordon, L'Éveil spirituel par le rêve
De Patricia Garfield, La créativité onirique (en bibliothèque ou livres usagés)
Du collectif l'Arc-en-ciel, Et si les rêves servaient à nous éveiller, (en bibliothèque ou à l'Arc-en-ciel)
De Johanne Hamel, De l'autre côté du miroir
 

En terminant, voici la référence d'un Centre de réalisation de soi, donnant une place de choix aux rêves, comme outil d'éveil de la conscience.

L'Arc-en-ciel:
à  Montréal  http://www.larcenciel.org/accueil

à Sutton http://www.larcenciel.org/sutton/

Aucun commentaire: