Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

samedi 5 avril 2014

43 ans, 43 choses sur moi !

Aujourd'hui, j'ai 43 ans.

Alors voici 43 choses sur moi...
  1. Je suis en couple depuis 25 ans, avec le même amoureux. 
  2. J'ai un fils de 4 ans. Il me fascine un peu plus chaque jour. 
  3. Le chocolat est ma drogue douce.
  4. J'aime aussi le café au lait avec une belle mousse et le thé. 
  5. J'aime les gros chiens, en particulier les labradors.
  6. J'aime dormir et rêver.
  7. Je tiens mon journal créatif et mon journal de rêves depuis presque 15 ans.
  8. L'endroit où je me sens le mieux est au bord de la mer.
  9. Je suis fascinée par la lumière.
  10. J'adore faire de la photo.
  11. Les livres de psycho et de spiritualité me passionnent.
  12. Mon don : inspirer les gens à se reconnaître et à être bienveillant envers eux-même.
  13. C'est vital pour moi d'enseigner, d'écrire et par-dessus tout de créer. 
  14. Un essentiel dans ma vie : ma machine à café. 
  15. Ils m'inspirent: Eckhart Tolle, Christophe André, Thich Nhat Hanh, Marie Lise Labonté, Anne-Marie Jobin. 
  16. Je rêve d'avoir une maison sur le bord de la mer, une véranda et un bateau.
  17. Ah pis tant qu'à y être... une femme de ménage, un cuisinier et un jardinier !
  18. J'aime le fushia, l'orangé et le rose pâle. 
  19. Je suis sûrement la personne que vous connaissez qui mange le plus souvent dehors.
  20. Je fais souvent des feux de camps, même l'hiver.
  21. J'écoute tous les styles musicaux. De la bonne musique, c'est de la bonne musique !
  22. J'ai plus d'idées que de temps. Vraiment, ça ne balance pas du tout mon affaire! 
  23. Un défaut: J'ai du mal à finir ce que je commenc 
  24. Je suis une ramasseuse de pierres. Elles ont une emprise sur moi, je n'y peux rien !
  25. Ma saison préférée est définitivement le printemps.
  26. J'ai de la misère avec la routine.  
  27. J'aime les choses qui sortent de l'ordinaire, les surprises, les choses originales.
  28. Je n'ai pas le pouce vert.
  29. Je ne suis pas une femme de maison. Partez-moi pas sur le ménage, vous allez me faire sacrer...
  30. Je me passionne pour la décoration, le design, l'art et la beauté sous toutes ses formes. (C'est pourquoi je fais mon ménage quand même!) 
  31. Je fais des listes.
  32. J'ai un bon sens de l'organisation.
  33. L'ambiance est importante pour moi.
  34. Je suis fascinée par les coïncidences, la magie, le fantastique.
  35. J'aime les citations.
  36. Une confidence: Ça fait 43 ans que je suis sur la terre et j'accepte difficilement le rapport inéquitable entre les tâches plates et les choses passionnantes. Je sais...de la résistance naît la souffrance. 
  37. La nature, la pleine conscience, les mouvements de MLC et le journal créatif  me ressourcent.
  38. Je n'aime pas me faire dire quoi faire, me faire bosser, me faire mettre devant un fait accompli.
  39. J'ai souvent du mal à me décider. Non attendez... peut-être pas :) 
  40. J'ai une petite obsession pour la fête de Noël. It's the most wonderful time of the year !
  41. J'aime beaucoup danser et chanter.
  42. Un petit bonheur: une escapade chez Renaud-Bray. 
  43. J'aime les arbres. Ils m'inspirent à rester souple et à m'enraciner tout en m'élevant. 





2 commentaires:

Shanti a dit…

Ma belle Caroline, est-ce que je dois comprendre que c'était ton anniversaire hier? Si oui, ma chère Caro, c'est à ton tour de te laisser parler d'amour....

Ma fille aura 33 ans demain. Elle est aussi une belle personne, très créatrice et qui déteste faire le ménage, comme toi.
Je réalise que j'ai beaucoup de points en communs avec toi et ça me fait plaisir.

Super belle année pour tes 43 ans !!!! Bisous, Francine xxx

Caroline Dion a dit…

Merci beaucoup Francine ! Bon anniversaire à ta fille ! XOX

Merci aussi à tous ceux et celles qui m'ont envoyé leurs voeux par courriel.