Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

jeudi 30 juin 2011

Qu'est-ce qui fait baisser votre énergie ?

Hier, je vous ai envoyé un poème
Voilà qu'aujourd'hui, un bout du poème me trotte dans la tête. Le voici :
 
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire,
personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme.
Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre.
 
Tiens, tiens. Ça pourrait être révélateur de lister tout ce qui n'est pas salutaire pour moi. 
C'est ce que je vais faire dans mon journal, et ensuite, j'y ajouterai un peu de couleur.
 
Et vous, quelles personnes, quelles situations, font baisser votre énergie ?
Je vous invite à faire l'exercice, juste pour voir.
Si vous avez envie de le faire, prenez deux minutes maintenant, et faites-le simplement.  
Si vous attendez les conditions idéales pour le faire, vous ne le ferez probablement jamais. 
Qui sait à côté de quoi vous pourriez passer ... 
 
Si vous avez envie de partager vos trouvailles, vous pouvez me laisser un commentaire ou photographier votre liste et la publier dans le groupe de partage Flickr http://www.flickr.com/groups/departage
 
Bonne découverte et surtout amusez-vous bien !

Aucun commentaire: