Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

lundi 25 mars 2013

Heureux d'un printemps





source
Le printemps est là et bientôt il nous invitera à voyager léger !

Exit les bottes et les habits de neige. Exit la pelle, le balai à neige et les traction aid.

Bientôt, la saison des rhumes sera derrière nous. On ouvrira toutes grandes nos fenêtres et on fera le ménage. On allégera notre décor et notre garde-robe.

Les journées seront plus longues et
la température idéale pour faire des ballades, manger et jouer dehors sans que les bibittes viennent nous déranger !

Tous les espoirs seront permis. Les vacances s'en viennent et la saison estivale sera encore intacte.

Moi le printemps ça me donne des ailes ! Je vis une forme de renaissance et je me sens remplie d'une grande dose d'énergie bienfaitrice.

On dirait que je sors de mon hibernation et que je me réveille en même temps que la nature. Il faut dire que je suis né au printemps... Il faut dire aussi que la fête du chocolat me motive pas mal à me réveiller ! ;)

Sans blague, plus les printemps se succèdent et plus je réalise l'importance de les savourer consciemment. Je sais maintenant qu'on peut passer complètement à côté de sa vie, si on ne porte pas attention.

Plus j'avance en âge et plus j'ai soif d'essentiel, de vérité et de tranquillité. Mais voilà que mon mental a d'autres plans pour moi. Quand je le laisse m'entraîner dans son sillon, l'agitation, l'inquiétude, la distraction, la confusion, les croyances et les ''il faudrait que'' m'empêchent d'être véritablement là où je suis, dans le moment présent.

Je me dis parfois qu'il faudrait que je le mettre au pas celui là !! Mais il est drôlement fort à son petit jeu et je dois m'exercer non pas à le maîtriser, mais plutôt à ne plus me laisser maîtriser par lui. Mes plus beaux moment de paix et de présence, je les vis au contact de mon fils et de la nature.

Je les vis aussi en méditant et en faisant du mouvement d'éveil corporel. Quand je m'installe avec mes balles mon bâton et mon rondin, c'est comme si je rentre à la maison. Je deviens  présente à ce que je ressens, j'entre dans l'instant présent. Mes exercices deviennent une forme de méditation en mouvement et ils me conduisent tout droit au centre de moi, là où résident le calme et la paix.

Si tout comme moi, vous êtes en quête d'essentiel, de paix et de pleine conscience, la session printanière des classes de mouvement d'éveil corporel débute les 9 et 10 avril prochains. Ce serait vraiment un privilège de vous accompagner vers le meilleur de vous-même, vers le meilleur de la Vie.

Vous hésitez ? Lisez ces témoignages ou venez essayer une classe gratuitement, seule ou avec une amie, le 2 ou le 3 avril . Je vous ferai découvrir avec plaisir, cette méthode qui a changé ma vie.

Pour en savoir plus sur les classes, visitez la section classes de mouvements d'éveil corporel ou cliquez ici ou
encore téléphonez-moi au 819-572-1753.

Joyeux printemps !


Caroline xx

Caroline Dion
Bachelière en Service Social
Praticienne en Méthode de libération des cuirasses depuis 2004
Formée par Marie Lise Labonté 

2 commentaires:

Claudette a dit…

Oh que tu tombes bien avec tes réfllexions sur le printemps.
Depuis une semaine, je me traîne avec ma boîte de kleenex, le moral
dans les talons. En attendant qu'il veuille bien se manifester,
M. Le Printemps, je regarde (PLEIN
ÉCRAN) sur mon ordi, ce pps (que je
te propose) ''Les petits oiseaux qui chantent et le merveilleux
réveil du Printemps.
Consolons-nous, ça ne
va pas tarder.
Fée marraine

Caroline Dion a dit…

Si je comprends bien le printemps est attendu chez-vous ! Lâche pas fée marraine c'est le début de la fin ! Je mets le lien pour ceux et celles qui voudraient voir la vidéo dont tu parles : http://youtu.be/GELKWLdCTv8 Bonne journée !