Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

jeudi 26 mars 2015

La machine à penser



La machine à danser penser.

Notre cerveau produit 3000 pensées par heure ! Nous sommes des penseurs chroniques ! Et ça se fait sans nous. Essayez d'arrêter de penser pendant une minute, 30 secondes même... Vous réaliserez que ça pense, dans votre tête, sans vous demander la permission.

Arrêtons de croire à tout ce que ce que notre cerveau pense. Prenons nos pensées pour ce qu'elles sont. Une pure production du mental, du cerveau, de l'égo, de la personnalité. Nous sommes beaucoup plus vaste que notre mental.

Il est grand temps de faire le ménage là-dedans et de sélectionner soigneusement  le meilleur. C'est à dire, ce qui est amour, bienveillance, respect ... (compléter la liste...) envers soi-même et les autres.

Il est aussi grand temps de créer de l'espace et de la présence à l'ici et maintenant, entre 2 pensées. Comment ? En étant conscient de sa respiration et de son corps.


Essayez quelques seconde pour voir... 
Inspirez et expirez consciemment.
Ça fait tellement de bien de revenir dans le moment présent. 

Que votre journée soit douce... 
xox

Aucun commentaire: