Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

mercredi 18 mars 2015

Les 5 plus grands regrets au moment de la mort


( Archambault )

Pendant 8 ans, Bronnie Ware, infirmière en soins palliatifs, a demandé aux personnes mourantes:

''Dans ta vie, est-ce qu’il y a des chose que tu regrettes ?  

"Est-ce qu’il y a des choses que tu aurais aimé faire différemment?" 

Voici les 5 regrets qui lui ont été le plus souvent mentionnés :

1. Je regrette de ne pas avoir vécu la vie que je souhaitais vivre.

2. Je regrette d’avoir travaillé autant, au détriment des autres aspects de ma vie (famille, santé…)

3. Je regrette de ne pas avoir exprimé plus souvent ce que je ressentais (la colère, l’amour…)

4. Je regrette de ne pas avoir entretenu mes relations avec mes amis.

5. Je regrette de ne pas m’avoir permis d’être heureux plus tôt. 


Sachant cela, voici ce que je propose:

  • Affichons cette liste sur le frigo ou ailleurs bien en vue.
  • Prenons le temps de réfléchir ou de méditer sur le sujet. 
  • Complétons la liste avec nos propres regrets, si nous devions mourrir aujourd'hui. 
  • Et surtout, PASSONS À L'ACTION afin de nous créer, MAINTENANT, une vie que nous aimons et que nous honorons. Nous serons ainsi plus en paix, quand la fin viendra. Et elle viendra ...


Même si nous vivons comme des immortels, un jour, nous serons face à notre propre mort. D'ailleurs, si chacun et chacune de nous affichait au dessus de sa tête sa date d’expiration, en quoi cela changerait-il notre façon de vivre notre quotidien? Notre relation avec nous-même et avec les autres? 

Bonne réflexion et surtout n'hésitez pas à me partager vos prises de conscience et vos petits et grands pas dans l'action.

XOX

Aucun commentaire: