Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

mardi 22 mars 2011

Les beaux jeudis

Depuis la venue d'Éliot au sein de notre famille, nous avons le grand bonheur de recevoir ma soeur tous les jeudis, pour le souper et la soirée. Nous appelons ça Les beaux jeudis. Chaque jeudi est une aventure en soi. Chaque jeudi a sa couleur et sa saveur particulière. Depuis le début nous nous disons, ma soeur et moi, qu'il faudrait bien résumer par écrit la petite histoire de chaque jeudi. Et bien ma chère soeur, je tenterai de le faire ici, à même mon blog. Nous avons tant de plaisir alors pourquoi ne pas le partager.

Résumé du beau jeudi du 17 mars 2011:


Véro: 'Fabrication d'une maison et décoration???'
Oui, j'avais mon plan... J'avais vu dans une revue pour enfant une maison en carton. Elle était, somme toute, assez ordinaire et elle coûtait plus de 60 $. Rappelez-vous : je suis en année sabbatique donc 'low budget' et je cherche à être plus créative.  Mon merveilleux Frank, toujours plein de ressources, m'a apporté du carton recyclé de l'usine ou (je n'ai pas encore trouvé l'accent pour le u Help ! ) il travaille. 

  
Alors après un bon souper, on descend au sous-sol et la construction commence. Frank monte le 'frame'. Matante Véro fait la cheminée. Crée Caro ne crée pas pantoute, parce qu'elle surveille Monsieur Éliot qui cherche à mettre la main sur tout ce qui est tranchant, tachant ou collant. Reste zen Crée Caro, reste zen... Une chance qu'il y avait de la bière au souper !!!!  






Je sais, ce n'est qu'un début mais nous sommes fières. J'ai confectionnée une sonnette et une adresse postale pendant que Matante Véro a fait une mignonne boîte aux lettres. Nous parlons déjà de rideaux, d'ameublement, de garage, de cour arrière... Tout à coup un de nous dis: ' Mais comment allons nous la sortir d'ici cette maison ? (Éclats de rires !!!!) Elle ne passe même pas dans le cadre de porte !   
Ah on trouvera bien de l'espace... Éliot est tellement content. Je pense ne jamais l'avoir vu aussi enthousiaste pour un projet !!! À suivre... 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo Caro, Surtout, tous ensemble nous y parviendrons,.... il ne faut pas lâcher, c'est trop beau ce que Tu nous fait parvenir, go go go, comme dit si bien ma charmante petite belle-soeur. Bye! bye!

Anonyme a dit…

Ré-Âllô et ré-allô à Toi,Tu sait j'essaies de toutes mes forces, mon âme, et mes capacités
oh la la la la, tout ça en vaut bien le coût
c'est tellement beau ce que Tu nous fait parvenir. Alor re-bobaille tante Nicole

Crée Caro ! a dit…

Youppi Nicole ça marche ! Nous avons réussi !
Je peux lire tes commentaires qui sont franchement marrants et encourageants. Merci d'avoir pris du temps pour mon projet !

M a dit…

Aaah! Que c'est génial! Non seulement l'idée de la construction est super mais le fait de travailler en équipe rend les souvenirs plus délicieux!!