Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

jeudi 31 octobre 2013

Le défi : Les masques tombent


J'ai remis à jour cet article publié l'an passé, en lien avec le thème de l'Halloween.

  L'halloween est presque derrière nous ! Cette fête associée à la peur, aux masques et aux ténèbres ne me réjouis pas trop. En fait, je ne suis pas très à l'aise avec la peur et les masques.  Ceux qui  m'intéressent sont surtout ceux que nous portons dans la vie de tous les jours ! Vous savez le masque du sauveur, du bourreau, de la victime, de la gentille fille, de la rebelle, de la femme forte, de la miss parfaite ...

Cette semaine, je vous lance donc le défi de vous observer dans votre quotidien pour identifier s'il vous arrive de taire votre vraie nature pour répondre aux exigences de votre environnement (famille, travail, amis...)

1.Quelles sont les fausses identités, les masques que vous portez pour être aimé ou pour vous protéger ?

2. Dans quelles circonstances et en présence de qui portez-vous ces masques?

3. Quelles sont les choses que vous n'osez pas dire ou n'osez pas faire ?

Notez vos réponses dans un journal, un cahier, ou sur une feuille que vous traînez  avec vous, de façon à y écrire vos observations, pendant quelques jours.

Vous pouvez approfondir un masque en lui trouvant un nom (exemple: le masque du clown) pour ensuite le dessiner. Finalement, faites-le parler en écrivant spontanément ce que dit ce personnage. Vous pouvez aussi lui demander ce qu'il a à vous dire et faire 20 minutes d'écriture automatique.

Pssst ... Ne vous gênez pas pour compléter ma liste de masques ou pour me partager vos réflexions.

Bon défi !

Aucun commentaire: