Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

lundi 7 octobre 2013

Aventure Yes, this moment. Jour 6


Parfois la chose la plus importante dans toute une journée est la pause que nous prenons entre deux  respirations profondes.

Bonjour !

Aujourd'hui Liz nous fait une délicieuse invitation ... se reposer.

Offrez-vous le repos en cadeau. Prenez 5 minutes, 10 minutes, ou même une heure pour vous reposer  la façon qui vous convient la mieux. Peut-être avez-vous envie d'une sieste, de vous asseoir dehors, de lire ou de prendre du temps juste pour être ( à l'opposé de faire).

Si la pensée de vous reposer est difficile, ou même impossible, prenez quelques minutes pour penser à ce qui vous empêche de vous reposer et de vous offrir ce que vous, votre corps et votre cœur ont besoin.

Considérez aussi la possibilité de faire une liste de façons de vous reposer. Mettez cette liste bien en vue pour vous rappeler de vous offrir le cadeau du repos.

 
Mes façons simples de me reposer:

Marcher dans la nature
Faire une lecture apaisante
Respirer consciemment
M'asseoir sur la galerie
Observer les oiseaux
Faire du mouvement
Faire une détente, une méditation ou une visualisation 
Faire du journal créatif ( écrire, dessiner, collage...)
Prendre un thé ou un café
Faire de la photo
Lire un magazine
Faire un tour sur http://old.calm.com/#

Quelques constats que j'ai fait :

Si j'attends d'avoir passé à travers ma liste de choses à faire, je ne prendrai jamais de repos.

Il vaut mieux prendre de courtes pauses, dans mon cas, les petits pas sont plus réalistes.
 
Il peut être reposant d'écouter la télé, mais cela ne me ressource pas.

Quand je m'accorde des temps de repos, je suis plus présente et aimante envers ma famille.

Et vous, est-ce que vous vous accordez des temps de repos ?
Sous quelle forme ?

Aucun commentaire: