Bienvenue chez Joie de vivre !

Bonjour, je suis Caroline Dion et je vous souhaite la bienvenue chez JOIE DE VIVRE, le blogue ! Entrez, je vous en prie et soyez bien à l’aise de visiter.

Sous les onglets d'informations, découvrez qui je suis et comment je peux vous inspirer à cultiver votre joie de vivre (cliquez puis faites défiler la page) Sous les thèmes, découvrez des cadeaux pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir mes joyeux billets à votre adresse couriel.

mercredi 9 octobre 2013

Aventure Yes, this moment. Jour 7

Aujourd'hui Liz nous propose d'imaginer que nous sommes des chercheurs de joie.
 
Trouvez des preuves tangibles de joie, tout au long de votre journée. Vous voudrez peut-être faire une liste de ce que vous voyez. Vous voudrez peut-être capturer ces moments avec votre caméra. Soyez certain de remarquer comment la joie se ressent dans votre corps.
 
Une autre pratique intéressante est de créer une liste de tout ce qui vous rend joyeuse. Pensez aussi à ce qui vous rendait joyeuse quand vous aviez 7 ou 8 ans. Quand vous aurez créé cette liste, pensez à des façons simples d'intégrer ces choses joyeuses dans votre vie quotidienne. 

 
Mes joies du jour en photos ... 

 
 
Créer avec ma caméra.


Voir la lumière jouer dans les feuilles.


Voir et entendre le vent qui fait danser les feuilles.
 

Observer mon fils capturer la joie à travers l'œil de sa caméra.


Me remplir de couleur avant que tout soit gris, puis blanc.


Jouer dans les feuilles avec mon fils et  prendre le temps de le voir grandir.
 

 
Savourer un potage réconfortant en rentrant à la maison.
 
 
Ding!  Dong! Recevoir une livraison de matériel MLC.
Vous voyez les p'tites mains curieuses à droites ?


 
Passer une soirée avec ma grande amie Marie.
Avec elle, le monde est définitivement meilleur et plus joyeux.


 
Faire le plein d'énergie grâce à notre rencontre créative mensuelle.


Pour ce qui est de la liste de tout ce qui me rend joyeuse, j'y reviendrai plus tard...

À vous de jouer aux détectives, pour trouver des traces de joie dans votre journée !

Merci à chacun et chacune pour les beaux commentaires encourageants et les partages envoyés par E-Mail.
Vous pouvez aussi me partager votre expérience dans la section commentaires, juste après cet article ou encore en photos dans la section Groupe de partage dans la colonne à droite des articles (illustré par une caméra).

Joyeusement vôtre !
Caroline xx


Aucun commentaire: